Objet de votre demande

44 Rue des Dagueys
33500 Libourne
Prendre rdv en ligne
Votre ostéopathe à deux pas de chez vous...
Pierre-Jean ARRESTIER, Ostéopathe D.O

Vous appréciez, partagez !
Pierre-Jean ARRESTIER 07 82 47 47 32
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille

Ostéopathe pour adultes et séniors à Cénac et Libourne

Pierre-Jean Arrestier, ostéopathe à Cénac et Libourne, prend en charge les troubles musculo-squelettiques chez les adultes. Le but est de soulager les troubles fonctionnels tels que le mal de dos ou les douleurs musculaires et articulaires souvent contractés durant les activités quotidiennes. Votre ostéopathe pour sénior atténue également les contraintes dues à la perte de mobilité chez les personnes âgées. Pierre-Jean Arrestier, ostéopathe pour adulte, reçoit les patients dans son cabinet d’ostéopathie à Cénac et à Libourne pour des soins adaptés à tout un chacun.

Les douleurs chroniques et aigües de la vie quotidienne

Des activités habituelles de la vie quotidienne causent parfois, de manière inattendue, des douleurs musculaires et articulaires. Plus ou moins supportables, certaines douleurs touchent la colonne vertébrale, causant des lombalgies, dorsalgies ou cervicalgies. Le mal de dos constitue un mal courant auprès des sociétés modernes. Il est notamment dû à des mauvaises postures, au port de charges trop lourdes, à des traumatismes (chute ou choc), etc. Les suites d’une intervention chirurgicale peuvent également provoquer des maux ou des troubles fonctionnels chez la personne adulte, avec des douleurs chroniques ou aiguës (troubles digestifs, brûlures d’estomac, troubles génito-urinaires, stress, etc.). L’ostéopathie contribue à restaurer le fonctionnement équilibré chez la personne présentant ces problèmes.

Les troubles musculo-squelettiques

Durant son activité professionnelle, l’adulte omet parfois de contrôler des mouvements, se penchant plus qu’il ne faut, ou restant debout trop longtemps. Ces postures sont des sources de troubles musculo-squelettique, c’est-à-dire qu’elles provoquent des tensions au niveau articulaire et musculaire chez le salarié. Des gestes répétitifs, des conditions physiques de travail compliquées (en position accroupie prolongée par exemple) créent en général des contraintes sur l’organisme. Des problèmes comme des maux de dos, torticolis, etc. peuvent se produire. Ces troubles sont pris en charge par l’ostéopathie pour adulte.

La perte de souplesse et de mobilité du sénior

Les séniors tendent à perdre de la souplesse et de la mobilité, du fait de leur âge avancé et de la baisse de leur activité physique de manière générale. Les fonctions diminuent, le maintien de l’équilibre devient compliqué. La perte de mobilité constitue une véritable épreuve, parfois douloureuse, notamment en cas d’arthrose. Chaque sénior peut atténuer cette diminution de la mobilité par des exercices physiques modérés et exécutés régulièrement. L’ostéopathe pour sénior accompagne la personne âgée à travers ces soins et exercices destinés à maintenir la souplesse des membres et des articulations.